MonFinancier

Classement : 106 / 635

10 vidéos sélectionnées

Ras-le-bol des euro grincheux

Hasard du calendrier: hier le vice président de la Banque Centrale Européenne confirmait qu'ils étaient prêts à racheter des emprunts d'état si nécessaire et Juncker annonçait son plan de relance de l'investissement. Les euro grincheux professionnels se sont jetés sur leur calculette pour expliquer que le plan n'était pas crédible. Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que l'Europe bouge.

Voir la suite

Thèmes liés : vice president banque europeenne d'investissement / president de la banque europeenne d investissement

Banques: le racket Américain

L'affaire BNP Paribas devient une affaire d'état. Elle sera évoquée par Hollande et Obama et on imagine que le président Américain doit déjà trembler...Cette affaire s'inscrit dans un démarche de l'administration Américaine qui a commencé depuis quelques années: taxer les banques, américaines ou étrangères, directement ou indirectement, légalement ou par la menace.Un racket cynique et pragmatique

Voir la suite

Thèmes liés : banque d affaire americaine

Le laboratoire des taux négatifs

Une fois de plus le Danemark est une référence. Ce petit pays de 6 millions d'habitants qui a donne "Borgen" et un parti Anti européen avec un meilleur score que le FN n'en finit pas de servir de laboratoire pour des expérience. Et de Juillet 2012 à Avril 2014, sa banque centrale a introduit des taux d'intérêt négatifs.

Voir la suite

Thèmes liés : banque meilleur taux d'interet / taux d interet banque

Le point sur l'assurance vie

Le point sur l'assurance vie; N'ayez pas peur de Sapin 2; L'écrasante domination des banques Américaines, Hollande out ?; Les Anglais prêts à payer

Voir la suite

Thèmes liés : banque et l assurance

Le krach bancaire

Sale temps pour les valeurs bancaires européennes : ce début d’année est tellement chaotique qu’on s’est à peine rendu compte qu’on assistait à un véritable krach bancaire en Europe. Les investisseurs, particulièrement nerveux, n'hésitent pas à sanctionner brutalement les banques en général et certaines banques comme le Crédit Suisse ou Deutsche Bank en particulier.

Voir la suite

Thèmes liés : banque et credit suisse

La BOE prépare l'économie à une hausse des taux

La Banque d'Angleterre (BOE) a annoncé qu'elle allait durcir ses règles en matière de prêts immobiliers pour éviter une nouvelle crise des subprimes.

Avec le boom de l'immobilier et le fort taux d'endettement des ménages, même les plus modestes, la BOE craint qu'une hausse des taux d'intérêts ne vienne menacer la stabilité du système financier du Royaume-Uni.

Voir la suite

Thèmes liés : taux d interet banque

La hausse des taux est proche

La patronne de la banque Centrale Américaine a été claire dans son discours vendredi soir: elle va monter les taux d'intérêt. Plusieurs fois dans l'année. Et probablement dès la réunion des 15 et 16 Mars. Ce nouveau cycle de hausse de taux n'aura pas que des conséquences aux États-Unis,elle aura un impact sur les taux d'intérêt partout dans le monde. Dans les pays émergents bien sûr. En Europe aussi

Voir la suite

Thèmes liés : taux d interet banque

Les banques sont sous pression

Le secteur banque./finance est un des rares secteurs à afficher une performance négative à Paris depuis le début de l'année. Et l'affaire BNP n'a pas arrangé les choses. Les investisseurs ont peur des litiges et des amendes. Et se demandent déjà qui sera la prochaine victime européenne de l'administration américaine

Voir la suite

Thèmes liés : secteur banque finance

Ne parlez plus de déflation

C'est le grand jour pour la Banque Centrale Européenne. Il y a une telle attente que les marchés risquent d'être déçus car la BCE ne peut pas faire de miracle et même des taux d'intérêt négatifs n'auront qu'un impact limité.

Veillée d'armes sur les marchés à quelques heures de la décision de la Banque Centrale Européenne et comme les traders et les investisseurs n'ont pas grand-chose à faire en attendant, ils s'intéressent à un débat de sémantique.

Voir la suite

Thèmes liés : taux d interet banque

La folle journée suisse

Hier la Banque Centrale Suisse a décidé brutalement d'arrêter, après trois ans, de limiter la hausse du franc suisse contre l'euro à 1.20. Cela a provoqué une panique inimaginable et a et aura des conséquences majeures sur les marchés financiers dans les mois qui viennent. C'est tout simplement incroyable et phénoménal.

Voir la suite

Thèmes liés : banque centrale suisse