TVLaTribune
Classement : 57 / 635
13 vidéos sélectionnées
Sommet du Grd Paris 2018 | Comment l'Île-de-France peut-elle loger tout le monde ?
- Eric Césari, Adjoint au maire de Courbevoie et Vice-président de la métropole du Grand Paris chargé de l'immobilier d'entreprises et des quartiers d'affaires
- Geoffroy Didier, Vice-Président de la région Île-de-France chargé de l'attractivité, du logement et de la rénovation urbaine
- Eric Groven, Directeur Immobilier des Réseaux France de Société Générale, Président de Sogeprom et «Sponsor du Grand Paris »
- Damien Robert, Directeur général délégué au...
Thèmes liés : directeur general d une banque / banque d ile de france / banque d'affaires france
Immobilier 2018 : les taux resteront bas, les prix en hausse
Les meilleures histoires ont toujours une fin. Celle de la baisse des taux immobiliers semble à son épilogue. Selon la Banque de France, le point bas du taux effectif des crédits immobiliers, soit le taux moyen qui donne une vision d’ensemble du marché, a été atteint fin 2016 - début 2017, à 1,5%.
Thèmes liés : banque meilleur taux immobilier 2018
[Xerfi] Faut-il craindre une hausse des taux pour l'immobilier ?
Les meilleures histoires ont toujours une fin. Celle de la baisse des taux immobiliers semble à son épilogue. Dans les faits pourtant, les taux proposés sont toujours au plus bas. Selon la Banque de France, le taux effectif des crédits immobiliers, soit le taux moyen qui donne une vision d’ensemble du marché, est tombé à 2,33% en avril
Thèmes liés : meilleur taux credits immobilier / meilleur taux immobilier banque
[La Tribune LAB] Débat : Banque mobile, nouvelles agences, nouvelles relations clients
Intervenants :
- Antoine Oliveau, associé consulting en charge du Retail Banking chez Deloitte
- Denis Mancosu, directeur distribution multicanal, Caisse d'Epargne
- Bernardo Sanchez Incera, directeur général délégué en charge de la banque de détail Société Générale
Modérateur :
- Christine Lejoux, journaliste dans le secteur financier
Le renouveau des réseaux de distribution physiques dans la banque et l’assurance
Banques et assurances doivent opter pour des stratégies plus pro-actives. C’est que les attentes des clients évoluent avec le numérique. Plus à l’aise avec les nouvelles technologies et technophiles, ils sont aussi devenus plus exigeants en matière d’expérience client.
Thèmes liés : banque et l assurance
[Xerfi] La transformation digitale des banques et des assurances
Nouveaux usages, nouveaux outils mais aussi bouleversement des business models. Dire que la transformation digitale est un virage stratégique majeur dans la banque et l’assurance est un euphémisme. Selon cette étude de Precepta, ce big bang technologique réinvente de fait les usages et impulse une dynamique sans précédent en matière de relation client et d’offre. Le client sera en effet de plus en plus connecté
Thèmes liés : relation client d'une banque / banque et l assurance
[Xerfi] La banque et l'assurance face aux clients mass affluent
Les acteurs traditionnels de la banque et de l’assurance doivent poser les bases d'un renouveau de leur modèle pour conquérir voire reconquérir et fidéliser la clientèle des mass affluent. Il faut rappeler en effet que les nouvelles formes de concurrence comme les Fintechs sont préjudiciables aux banques et aux assurances
Thèmes liés : banque et l assurance / banque d assurance
Que restera-t-il de l’emploi dans les banques ?
200 suppressions d’agences bancaires annoncées à BNP Paribas, 400 pour le groupe BPCE, et désormais 300 pour la Société générale. Et ce n’est sans doute pas fini. Toutes ces annonces font craindre une véritable débandade de l’emploi bancaire.
Thèmes liés : banque d emploie
[Forum Smart City] Cérémonie "Trophées du Grand Paris"
INTERVENANTS
Pascal Chabot - Membre du directoire, pôle Banque de développement régional, organisation et informatique, Caisse d'Epargne Ile-de-France
Jacques Paquier - Editeur, Journal du Grand Paris
MODÉRATEUR
Jean-Christophe Tortora - Président, La Tribune
Thèmes liés : banque caisse d epargne
La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance
La relation client reste l’élément-clé de la stratégie des banques et des assureurs. Sauf que le digital modifie considérablement cette relation selon l’étude de Precepta. En effet, les points de contact entre les clients et les organisations se multiplient. Les sites web et les applis mobiles instaurent une nouvelle proximité avec le client devenu par ailleurs plus autonome.
Thèmes liés : banque et l assurance